Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/04/2011

Les pinatas

 

 

Piñatas : Mode d’emploi

Comment la remplir ?

 

Vous devez choisir des bonbons et des jouets en fonction de l'âge des enfants. Préférez toujours plein de petits cadeaux à ramasser pour qu'il y en ait pour tout le monde, les confettis sont déjà à l’intérieurs, et au moins 1kg de bonbons ce qui permettra à la Piñata d’être plus solide. N’oubliez pas que la Piñata est un symbole d’abondance !

Comment l'utiliser ?

La Piñata s'accroche sur son socle avant l'arrivée des convives. Passez la ficelle dans le crochet et faites un nœud solide.

Comment la casser ?

2 solutions :

A bâton :

Demandez aux personnes participant à la fête, petites et grandes, de faire une ligne derrière le premier volontaire. Le meneur de jeu bande les yeux de celui à qui on confie le bâton. On peut lui faire faire un ou deux tours sur lui-même pour qu’il soit un peu perdu. Au top départ le volontaire qui a les yeux bandés à 3 essais pour casser la Piñata à l'aide du bâton en bois. Attention mettre la Piñata à la hauteur des plus petits, mais jamais plus bas que la tête des joueurs.

A ficelle :

Elle est plus adaptée aux plus petits, le  principe reste le même un volontaire se bande les yeux, mais l’a au lieu de la casser avec le bâton le joueur doit tirer sur la ficelle. A la fin si personne ne parvient à la casser tout le monde tirera les dernières ficelles afin que les cadeaux puissent être libérés.

Attention : C’est toujours une seule personne à la fois qui tente de la casser.
De plus l’usage du bâton avec les enfants nécessite de la prudence. Il est important qu’un adulte, meneur de jeu, reste à proximité pour faire respecter un espace de sécurité autour de la Piñata. C’est lui ou le joueur qui laisse sa place, qui peut désigner le nouveau participant.

Comment créer le suspens ?

Les personnes derrières crient la direction à prendre : "à droite", "à gauche", "plus haut" pour aider ou au contraire faire perdre la tête à celui qui a les yeux bandés. Il faut faire durer le jeu. Pour ça, le meneur ne doit pas laisser la piñata à portée du bâton trop facilement au départ. Pour passer au joueur suivant au bout des 3 essais, vous pouvez crier : "dix, neuf, huit…" jusqu’à zéro où celui qui a les yeux bandés cède sa place.

 

L'instant où elle casse…

C'est le moment clé de la fête, l'excitation est à son comble. Celui qui a réussi à la casser se découvre les yeux pour voir les cadeaux tombés. Tout le monde se précipite pour les attraper…

Nos Piñatas sont à ajouter dans les différentes formules les prix varient de 40€ à 60€, mais vous pouvez aussi commander la Piñatas seule, à son prix s’ajoutera des frais d’envois. Nous proposons aussi des Piñatas pour adulte, par exemple pour un enterrement de vie de garçon !

 

19:09 Publié dans Pinatas | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |